• Pourquoi lui et pas un autre?



    Que ce soit comme chanteur, parolier ou acteur, Joey McIntyre, le plus jeune membre du groupe, a su faire sa marque a différents niveaux dans le monde artistique. Aujourd’hui, a 35 ans, marié depuis déjà quelques années et père d’un petit garçon nomme Griffin Thomas depuis novembre 2007, Joe n’est plus le petit « Joey Joe » d’autrefois. Il a vieilli et est devenu un très bel homme.

    Pour ce premier numéro du Fanzine, je me suis intéressé aux raisons qui faisaient qu’il était devenu le New Kid préféré de certaines fans dans le temps et les raisons qui font qu’il l’est toujours aujourd’hui. Plusieurs fans autour du monde ont accepté de partager avec nous leurs expériences et leur histoire en tant que fan de Joey.


    ************************************************************************

    Elena , Espagne

    “J’ai un frère plus âgé friand de musique et en 1988, lorsque l’album « Hangin’ tough » était au top, il l’a acheté. Il était très excité par cet album. J’avais 16 ans à l’époque et lorsque j’ai mis la main sur la cassette, le premier que j’ai remarqué sur la pochette c’est Joe. Il était si mignon.

    Nous avons fait jouer la cassette et mon frère m’a dit que c’était la voix de Joe que nous entendions en premier plan sur « Please don’t go girl » et c’est dès ce moment que j’ai commencé à l’aimer et à vouloir mettre la main sur tous les magazines et journaux parlant de lui, mais je ne pouvais trouvé ces magazines dans ma ville (Nabojoa Sonora), donc je chérissais ma cassette et sa pochette comme s’ils étaient des articles sacrés.

    Alors que les mois passaient, j’ai réussie à collectionner quelques articles et affiches provenant du Magazine BOP qui n’était livré qu’en une seule copie dans ma ville à l’époque. Je n’arrivais pas à me procurer cet unique exemplaire tous les mois, parfois une autre fan mettais la main dessus avant que je puisse le faire et cela me rendait très triste. J’étais tellement en amour avec les magnifiques yeux bleus de Joe.

    Lorsque l’album “Step by Step” est sorti, j’ai passé des heures et des heures à me repasser et faire pause sur le Vidéo maison. J’étais la seule fan dans ma ville. J’ai appris plus tard que l’autre personne qui se procurait la copie si convoitée de la revue BOP à tous les mois le faisait pas pour les Kids, mais pour l’émission « Saved by the Bell ».

    Mon amour pour le groupe n’a jamais changé, malgré toutes les sales rumeurs sur les gars à l’époque. Je n’ai jamais laissé tombé les gars pour un autre groupe ou une autre idole. Les New kids sont et seront toujours dans mon cœur et mon esprit. Joe est mon préféré car il semble être un homme si doux.

    Je viens d’une famille très pauvre et j’ai dû travailler très fort pour mettre de l’argent de côté pour me procurer leur dernier album « Face the music » lorsqu’il est sorti et lorsque le group s’est séparé, se fut un peu dur pour moi de suivre les carrières individuelles de chacun, je n’ai donc suivie que celle de Joe car il était mon préféré »



    Aline (29), Brésil


    “Lorsque j’ai posé les yeux sur Joe la première fois, c’était dans le clip «Please don’t go girl ». J’écoutais déjà la chanson à la radio depuis quelques temps et je l’adorais. Mais lorsque j’ai vu le clip et les 5 beaux jeunes hommes à l’écran, je suis devenue folle. Les yeux bleus de Joe m’ont envouter. J’ai été complètement subjuguer par lui. Je ne pouvais pas me l’enlever de la tête. Je suis devenue une fan dévouée et je ne les ai jamais oubliés. Je n’ai jamais arrêté de rêver d’eux. Joe était tellement parfait pour moi, même s’il ne l’était pas pour tous. Je trouvais en lui l’homme de mes rêves. Il est tellement doux et charmant. Si intelligent et drôle. Je l’aime du plus profond de mon cœur et je souhaite le voir heureux. Pour moi c’est bien de le voir marié et de le voir si fier de sa paternité. Les gens autour de moi étaient un peu inquiets de ma réaction le jour ou Joe annoncerait son mariage. Ils avaient peur que je devienne dépressive. Lorsque j’étais plus jeune, je ne pouvais m’imaginer Joe se marier, mais en vieillissant, j’ai compris qu’il avait le droit d’être heureux avec une femme. Je pouvais m’y faire. J’étais forte. Pour ma part, je suis toujours célibataire. J’ai passé plusieurs années de ma vie à ne penser qu’à Joe et il n’y avait pas de place pour un autre homme dans ma vie. Aujourd’hui, je cherche toujours l’homme parfait pour moi et j’espère qu’il sera aussi bon que Joe.

    Joe occupe une place spéciale dans ma vie, il en fait partie et le sera toujours. Il m’a appris à rêver et à croire en mes rêves et si je cherche toujours à améliorer ma vie tous les jours, c’est que j’ai fais un pari avec moi-même. Ce pari c’est d’être forte et de croire en mon rêve d’un jour rencontrer les NKOTB. Me retrouver près d’eux serait génial. Tout le bonheur qu’il m’a apporté, les sourires, les regards, les blagues, son talent, son énergie, ses bonnes vibrations. Tout ce qui vient de lui me rend heureuse. J’ai été choyée par la présence de Joe dans ma vie »



    Ramona (29), Pays-Bas


    “Laissez-moi commencer par dire ce que je ne trouve pas attirant chez Joe, RIEN DU TOUT. Cet homme est tout simplement parfait. J’ai entendu parler des New kids pour la première fois lorsque je n’avais que 11 ans. Mes yeux se sont posé sur Joe immédiatement. J’ai tout de suite pensé « Est-il réèl ? Il est tellement adorable ». Ce n’était pas à cause de ses yeux bleus (c’est très commun ici), mais sa façon d’être, tellement naturel et drôle, Il me faisait rire et le fait toujours aujourd’hui. Il est toujours mon New Kid préféré aujourd’hui. Il est drôle et terre-à-terre. Je l’ai vu en concert à Rotterdam en 1991 et il était là debout devant moi à, à peu près, 3 pouces de moi. Je suis totalement tombé en amour avec lui. La façon dont il bouge, parle, agit, tu ne peux pas ne pas l’aimer.

    18 ans plus tard, je suis mariée à un homme merveilleux (pas encore d’enfant), mais j’aime toujours Joe. Cet homme l’a vraiment. Quoiqu’il arrive, JE T’AIMERAIS TOUJOURS JOE ! »

    18 years later, I am married to a wonderful man (no kids yet), but I’m still sooo in love with Joe. That man has got it. Whatever that may be ... LOVE YOU JOE. FOREVER !”



    Faiza (32), Aubervilliers, France

    La première fois que j'ai entendu les New kids c'était à la radio et "Please don't go girl" y jouait. J’avais 13 ans et je suis tombée raide dingue amoureuse de la voix de Joey et quand je l'ai vu avec sa tête de minet et à la fois bébé, j'ai fondu ,voilà pourquoi c'est Joey mon chouchou. Sa voix me donne des frissons encore aujourd’hui.



    Rania (26), Val de Marne (près de Paris), France

    Je suis fan de Joey depuis que je connais les Kids, donc depuis le début des années 90 disons (avant, j'étais trop jeune)... cependant, je ne sais plus exactement comment j'ai craqué sur lui. Dès que je l'ai vu (la première fois c'était dans "Please Don't Go Girl"), j'ai su qu'il serait mon préféré. Ce qui m'a attirée chez lui, ce sont ses magnifiques yeux "bleus bébé", son sourire, sa voix, son sens de l'humour aussi. J'aime beaucoup cette qualité chez un garçon, ça me fait littéralement craquer. Je trouve que Joey s'est embellit en grandissant, bien que je l'ai toujours trouvé mignon. En devenant adulte il est devenu un bel homme... ah, j'envie sa femme, je vous jure !



    Sally (31), Calgary, Canada


    “Tout a commencé il y a plusieurs lunes passées. En 1989, plus précisement. J’habitais au Royaume-Uni à l’époque et une amie et moi sommes étions sortie un soir dans un club pour adolescents. Ils y ont joué « Hangin’ tough” and dès ce moment j’ai accroché au groupe. Au milieu des années 90, j’étais de retour au Canada et j’étais complètement folle des New Kids. J’achetais tous les magasines sur lesquels je pouvais mettre la main et j’enregistrais tout ce que je pouvais attraper à leur sujet à la télé. J’ai passé mon été à essayer de savoir tout ce que pouvais savoir à leur sujet.

    C’est durant cet été que j’ai vraiment commencé à m’intéresser à Joe. Il était le plus près de moi en âge et son sens de l’humour, un trait de personnalité qui m’attire beaucoup chez les hommes, m’a vite accroché. Il serait stupide de ma part de ne pas mentionner que le fait qu’il est plutôt bel homme n’a pas joué. Sa belle chevelure et ses magnifiques yeux bleus !!

    A L’automne 1990, le jour de l’Halloween (si je me rappelle bien), les New kids sont venus à Calgary. J’avais de très bons billets dans la première rangée du balcon et ce fut une soirée magnifique. La façon dont ils ont performé pour le public fut phénoménal et je me rappelle du concert comme si c’était hier. Ce fut mon premier et unique concert des New kids.

    Je suis restée passionné par eux jusqu’à leur séparation un peu après la sortie de l’album “Face the music ». A ce moment, ma vie à pris un nouveau tournant. Je me suis mariée etc. Mais j’étais toujours une grande fan et ne l’ai jamais nié. Mes amis masculins ont même fait une numéro de lipsync sur “The Right Stuff” à mon mariage. Je suis aussi fière de dire que j’ai continué de suivre la carrière solo de Joe. A part ses projets solos de musique, je n’ai jamais eu assez de regarder Joe dans les épisodes de Boston Public. Je trouve très positif qu’il soit si diversifié dans ses talents.

    Je peux difficilement attendre à cet automne. Je les verrais en spectacle pour la première fois en 18 ans à Montréal et j’espère les revoir au moins une fois lorsqu’ils viendront dans l’ouest.



    Diane (29), Toronto, Canada


    “Je suis instantanement devenue une fan Joe lorsque j’ai entendu “Please don’t go girl” pour la première fois à la radio lorsque j’avais 10 ans. Sa voix ma tout simplement captivée. Il me fallait absolument en savoir plus sur les “NKOTB” et lorsque je les ai vu pour la première fois, c’est pour Joe que j’ai développé un petit béguin. Ce qui m’a attiré vers lui, à part son talent musical, c’est ses yeux bleus et ses adorables cheveux bouclés. J’adore sa passion pour le monde artistique et son charisme. Je le trouve aussi hilarant. Il a un sens de l’humour extra. Je crois que c’est lui que j’ai aimé le plus dès le départ à cause de notre proximité au point de vue de l’âge. Même s’il était quand même quelques années plus âgé que moi, il avait l’air plus jeune et les autres membres du groupe avaient l’air tellement plus vieux à mes yeux.

    Les murs de ma chambre étaient rempli par ses photos et je possédais tout ce qui était lié aux NKOTB et Joe. Je me rappelle avoir reçu une poupée de Joe en cadeau à Noël et je l’ai encore. En vieillissant, j’ai continuer à adorer Joe et lorsque le groupe s’est séparé j’en ai eu le cœur brisé. Je n’ai jamais cessez d’être une fan de Joe ou des NKOTB et je le suis depuis 19 ans (bientôt 20). J’étais donc très excitée lorsque Joe est revenu en tant qu’artiste solo et j’ai suivi sa carrière d’acteur/chanteur. Je possède tous ces CD. Je suis très excitée par la réunion du groupe. Je suis récemment allée au concert de Kiss 108 à Boston et c’était génial. Je ne peux plus attendre d’aller à leur concert à Toronto et j’ai des billets VIP 5* pour leur concert au New Jersey. Bien sur, il est évident que je suis très excitée à l’idée de rencontrer Joe encore une fois. Tout ce que je veux maintenant c’est une photo avec lui. Je l’ai vu à un enregistrement de « On Demand » sur MuchMusic il y a quelques années et j’ai été très près d’obtenir une photo avec lui durant un commercial, mais l’animateur ne me l’a pas permis. Alors pouvoir avoir une photo avec lui serait génial et peut-être un câlin si ce n’est pas trop demandé »



    Sabrina (27), Paris, France



    Et bien , en faits, si je me souviens bien je crois que c'était ma cousine qui était fan du groupe. Elle était beaucoup plus âgé que moi. Je crois qu'à l'époque elle avait 16 ans et moi 9 ans... Une fois, je suis allée chez elle et elles m'a montré des clips des kids et les magazines qu'elle achetait avec plein de posters des kids. Et j'ai fondu littéralement sur les beaux yeux bleues de Joey C'est clair que c'était lui mon préféré !

    Après ça, je suis devenue fan à mon tour et j'ai commencé à ramener les magazines à l'école et toute mes copines étaient folles de Jordan ! Je ne comprenais pas leur réaction parce que pour moi c'était Joey le plus beau. Bref c'était la bonne époque...la new kids mania m'avait contaminée !!! Ils étaient tous à croquer



    Kelly (34), Sydney, Australie


    ”Je suis une fan de Joey McIntyre depuis la première fois où j’ai posé les yeux sur lui dans le vidéo « The Right Stuff » à la télévision en 1989. Je me rappelle que j’avais 14 ans, assise dans le salon de ma meilleure amie, en attendant d’aller faire les magasins (comme tous les adolescents le font). Lorsque les 5 membres du groupe sont apparus à l’écran chantant cette chanson prenante, j’ai été totalement subjuguée. Je me rappelle avoir remarqué « le plus petit ». Il était vraiment mignon et il avait un joli sourire. Je me souviendrais toujours de cette journée. Je me rappelle avoir couru a la maison pour le dire a ma mre. Le weekend qui a suivi, j’ai appris que le groupe portait le nom de « New Kids on the block » et j’attendais patiemment a toutes les semaines les émissions musicales a la télévision pour que je puisse voir mon petit Joey.


    Le temps a passe et « I’ll be loving you forever » est sorti ici en Australie. Je me suis précipitée pour l’acheter. J’ai même mis la pochette sur mon mur de chambre pour que je puisse toujours jeter un coup d’œil a mon petit Joey.

    C’est a cette période que j’ai eu mon premier petit copain, cela n’ a pas dure très longtemps (les relations d’adolescents le font rarement). Ma mère me fit remarquer qu’il ressemblait énormément a Joe. J’ai alors un peu regrette de l’avoir laisser tombe J

    Plusieurs années ont passe, plusieurs chansons et nouveaux albums sont sortis et en 1994 le groupe s’est séparé. J’étais complètement dévastée. En 1999, je regardais une émission musicale a la télé et c’est a ce moment la que l’animateur a annonce la nouvelle chanson de Joey « Stay the same ». Joe était même a ce moment dans un centre commercial local pour signer des copies de son nouveaux « single », mais je n’ai plus m’y rendre car j’étais 7 mois enceinte de ma 4e fille et je ne pouvais faire le voyage.

    Ce fut la dernière fois que j’entendis parler de Joey McIntyre car nous n’avons pas beaucoup de nouvelles ici en Australie. Grace a l’internet, j’ai pu suivre sa carrière du mieux que je pouvais.

    2008, je ne peux contenir mon excitation face au retour des NKOTB et de voir le support de tous les fans a travers le monde.

    Le plus drôle de tout, si on demande a la petite fille dont j’etais enceinte en 1999 lors de la venue de Joe, qui est son New kid préfère, elle répondra JOE.

    Ce que je trouve de fascinant chez Joe ? Je ne saurais l’expliquer. Je peux tout simplement dire ce qui a eu un effet sur moi : Les yeux bleus, ses magnifiques cheveux boucles, sa voix extraordinaire et son superbe sourire ».



    Daniela (29, Mannheim, Allemagne)


    J’ai aujourd’hui 28 ans, je vis en Allemagne et je suis une fan des New kids depuis que j’ai a peu près l’âge de 11 ans. Je suis tombée en amour avec eux lorsque j’ai vu le vidéo « Step by step » pour la première fois on MTV (je crois que c’était MTV). J’avais entendu parle d’eux avant, mais mon intérêt a du être pique par ce vidéo, car ils n’avaient pas réussie a attirer mon attention avant.

    J’ai obliger mes parents a me procurer le CD et des lors je n’ai pu m’arrêter de les écouter. Honnêtement, je ne me rappelle pas quand et pourquoi je suis tombée en amour avec Joe. Je crois que cela a du avoir un certain lien avec ma meilleure de l’époque. Je l’ai rencontrée grâce au New Kids. Elle était (et est toujours) une fan de Jon and lorsque nous parlions des kids ensemble, je me suis rendu compte que ce n’était pas seulement pour la musique. Je suppose que j’avais déjà le béguin pour Joe et ce parce qu’il était le plus jeune et a mon avis les plus mignon a l’époque. Sa voix, ses yeux, tout chez lui est tellement attirant.



    Katie, Boston, Etats-Unis




    « Mon nom est Katie. J’habite la banlieue de Boston au Massachussets, a environ 45 minutes au sud de la ville. Je suis mariée et je suis la mère de 2 beaux enfants, Nina 3 ans et demi et Joseph 2 ans.

    C’est le 9 août, 1988, que j’ai posé les yeux pour la première fois sur les New Kids on the Block. C’était à Mansfield au Massachussets dans un aréna local. Nous étions assis sur le terrain et on regardait le concert sur l’écran geant. J’ai su immédiatement que j’aimais le groupe. Et lorsque j’ai vu Joe, je suis tombée en amour. C’est la que tout a commence.

    Je suis les gars depuis 20 ans. J’ai assiste a tous leurs concerts, regarde tous les concerts et films dans lesquels ils sont apparus.

    Je ne peux croire qu’ils soient de retour ensemble. Je les ai vu au concert de KISS 108 le 18 mai dernier. J’ai dépensé 200$ pour ces supers 20 minutes. J’ai mes billets pour les 2 concerts a Boston. J’essaie de me procurer des billets pour le concert du Connecticut et je planifier un weekend a Vegas avec mes copines. J’ai une peur affreuse de voler, mais je peux le faire pour nos New Kids ».



    Ronnette (32), Nichols, NY, Etats-unis


    « Je suis devenue une fan des New kids en 7e année. Je venais juste de changer d’école et d’avoir 13 ans et je n’avais beaucoup d’amis. Quelqu’un m’a demande si je connaissais les New kids et j’ai répondu que non mais lorsque je suis rentrée a la maison ce soir la je les ai entendu a la radio et je suis tombée en amour. Je n’avais aucune idée a quoi ressemblaient les gars, mais ils avaient de superbes voix. C’est qu’un peu après que j’ai finalement vu une photo d’eux, alors je peux dire que je suis tombe en amour avec leurs voix avant de voir ce a quoi ils ressemblaient. Les yeux de Joe étaient magnifiques et sa voix superbe. J’aimais les autres membres aussi. Je suis une fan depuis ce temps. Cela fait 20 ans et je joue toujours leur musique. J’ai même un site internet qui leur ai dédié. J’ai été a un concert lorsqu’ils étaient encore ensemble, mais j’étais tellement loin de la scène que je ne pouvais rien y voir sauf sur l’écran géant. Cette fois ci je prévois être plus près et même de les rencontrer. Je crois que je les aimerais jusqu'à ma mort. Ils m’ont aide a passer a travers beaucoup de moments dur dans ma vie et je me souviendrais toujours de l’impact qu’ils ont eu sur celle-ci. J’ai toujours eu un rêve de chanter sur scène avec les gars et merci a Joe pour m’avoir aide a réaliser une partie de ce rêve. Lorsque Joe est parti en tournée solo, je suis allée a un de ses concerts avec ma mère et je chantais les chansons pour elle. Joe a vu ce que je faisais et il m’a demande de monter sur scène pour chanter au reste de la salle. Il est un homme extraordinaire et je me souviendrais de ce jour toute ma vie. »



    Tammy (35), Connecticut. Etats-Unis

    “J’avais 15 ans en 1989, lorsque je suis devenue une fan de Joe. En fait, c’est a cause de Joe que je suis devenue une fan des NKOTB. J’ai eu une enfance un peu dure. J’ai perdu ma sœur un très jeune âge et j’ai du subir la violence psychologique de mon beau-père. Le seul plaisir auquel j’avais le droit a l’époque c’était le droit d’acheter UN magazine lorsque j’allais a l’épicerie avec ma mère. C’était dans un de ces magazines que j’ai vu Joe pour la première fois et je suis tombée en amour avec lui. J’ai alors commence a entendre les NKOTB a la radio. J’ai acheté leur album « Hangin’ Tough » et le jouait sans arrêt. Je me rappelle l’écouter dans mon baladeur lorsque je rentrais du travail. Je me rappelle chanter durant toutes les chansons sauf celles ou Joe chantait « lead » car je ne voulais absolument pas manquer un moment de sa voix.

    C’est difficile d’expliquer ce qui m’a attire vers lui. J’aimais sa voix, ses yeux, son apparence. Je crois que le fait qu’il ai aussi le même âge que moi a aide. Lorsque j’ai appris que je n’avais qu’un mois de plus que lui, je me suis mise a l’aimer encore plus. J’essayais de regarder toutes les émissions sur lesquelles ils apparaissaient. Je me rappelle me lever tôt le matin le samedi matin pour regarder MTV pour voir si l’un de leur vidéo y serait joue. Mon argent de gardiennage allait sur l’achat des cassettes, des vidéos, etc. Les NKOTB, et surtout Joe, m’ont permis de passer a travers mes années de secondaires et mes années universitaires. Ils m’ont donne de la confiance et m’ont aide a réaliser que c’était ok d’être moi-même, de m’aimer telle que j’étais. C’était une bonne chance car j’étais l’une des très rare qui montrait mon amour pour les KIDS. Mais c’est ok, car au moment ou je suis entré au Collège on m’acceptait pour qui j’étais et non pour ce que j’aimais.

    J’ai été dévastée par la séparation du groupe, mais très excitée lorsque Joe a entrepris sa carrière solo. J’ai appris qu’il allait faire une séance d’autographes dans un magasin de disques de la région de Boston. J’ai donc fait le 2 heures de route pour m’y rendre et prendre ma place en ligne pour une chance de le rencontrer. J’y suis allée seule et c’était une premier pour moi. Pendant mon attente en ligne, j’ai fais la rencontre d’une super fan derrière moi. On s’est mise a discuter et le temps en ligne m’a paru beaucoup moins long. Joe était tellement doux et gentil lorsque je l’ai finalement rencontre. Nous n’avions pas l’autorisation d’avoir notre photo prise avec lui, mais j’ai quand même réussie a prendre une photo de lui sur le cote alors qu’il signait l’album d’autres fans. Je vais garder ma copie de « Stay the Same » pour la vie.

    Depuis que j’ai entendu parle de la réunion et avoir tout vu sur internet, je me sens comme si j’avais de nouveau 15 ans. Je retombe de nouveau en amour comme la première fois.

    J’ai hête de les voir au Mohegan Sun.



    Laureen (36), New Jersey, USA

    Je suis devenue fan des New Kids on the block and de Joey McIntyre in 1987 lorsque j’avais 15 ans. J’ai immédiatement été attiré par les yeux de Joe. J’adorais le bleus de ceux-ci. J’ai eu la chance de voir les New Kids en concert à plusieurs reprises lorsque j’étais jeune ici au New Jersey au Stade des Giants et arénas Meadowlands et Continental (maintenant connu sous le nom du Centre Izod). Après que les New kids se soient séparés, j’ai continué de suivre la carrière solo de Joe et je l’ai vu en concert autant de fois que j’ai pu. Je ne l’ai jamais rencontré personnellement mais j’ai obtenu un autographe de sa part. J’ai trouvé son ancienne adresse à Jamaica Plain au Massachussetts il y a quelques années. Je lui ai donc écrit une lettre dans laquelle j’ai incluse une photo que j’avais prise lors de l’un de ses concerts. Je n’ai jamais pensé que je recevrais quoique ce soit en retour, mais j’ai tenté ma chance. Et bien quelques mois plus tard j’ai reçu un petit mot de la part de la mère de Joe qui me disait que Joe était en tournée et la minute où il est entré à la maison il a signé la photo pour moi. Alors, non seulement ai-je reçu un mot personnellement signé par sa mère, mais aussi une photo autographiée que je garderai précieusement toute ma vie. Jamais je cesserais d’aimer les NKOTB ou Joey Joe Mac.

     


    Rédactrice : MAREECLO



    A VENIR

    “Vous êtes choisi(e) parmi des milliers de fans pour interviewer Joe lors de la venue des New Kids dans votre ville. On vous réserve une courte période où vous serez seul(e) avec lui et ou vous pourrez lui poser une seule question. Quelle serait cette question et pourquoi ? »

    Faites parvenir toutes vos réponses à : mareeclo@hotmail.com
    En mentionnant fanzine-Joey dans la zone sujet

    ou a : nkotbfanzine@voila.fr

    avec le sujet : "MAREECLO-Joey"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :