• Reconnu pour sa magnifique voix et son distinct falsetto, Jordan Knight, qui s’est retrouvé plus d’une fois comme chanteur « lead » des chansons des New kids, est aujourd’hui a 38 ans un chanteur et parolier accompli.

     

    Il a entreprit une carrière solo lorsque les New Kids se sont séparés en 1994 et a mis sur le marché 2 albums, 1 album remix et un Maxi. Jordan qui fut nommé l’une des 50 plus belles personne dans le monde en 1990, a vieilli et est devenu un homme magnifique qui a toujours le don de faire battre le cœur de ses fans à sa moindre apparition.

    Pour ce premier numéro du Fanzine, je me suis intéressé aux raisons qui faisaient qu’il était devenu le New Kid préféré de certaines fans dans le temps et les raisons qui font qu’il l’est toujours aujourd’hui.

    Plusieurs fans autour du monde ont accepté de partager avec nous leurs expériences et leur histoire en tant que fan de Jordan.

     

    Marie (34 ans), Montréal, Canada

    L’été de mes 15 ans fut un été marquant dans ma vie. J’étais en vacances avec ma famille (parents, frères, sœur, oncle, tante, cousines) au bord de la mer dans la région de Cape Cod au Massachussets aux Etats-Unis. Cet après-midi là, tout le monde était descendu à la plage sauf moi. Je ne me sentais pas très bien. J’avais un léger mal de tête et un peu de fièvre, j’ai donc préféré rester dans notre condo et me reposer. Je me suis donc installée dans mon lit devant la télé et j’ai écouté MTV. C’est là que je l’ai vu. Il est apparu sur l’écran chantant les premières notes de I’ll be loving (forever) Live. Je n’ai même pas remarqué les autres gars sur le coup. Je n’avais de yeux que pour ce beau jeune brun ténébreux et d’oreilles pour cette magnifique voix. J’avais été frappée par la tempête Jordan Knight et les New kids on the block. Dès mon retour à la maison quelques jours plus tard, je me suis précipité à mon magasin de disques préféré espérant y trouver leur album « Hangin’ Tough » et que ne fut pas ma surprise de non seulement le trouver mais de le voir sur un grand présentoir près de la caisse bien en vu. J’ai vite rapporte mon achat à la maison et me suis mise à l’écouter sans arrêt. J’étais sous le charme. Le groupe n’était pas encore connu ici. J’ai fais écouter ma cassette à mes copines qui se sont aussitôt procuré l’album. Quelques mois plus tard, la folie New kids on the block avait envahie le Québec et ils venaient 2 fois en concert à Montréal auxquels j’ai bien sur assisté.

    Qu’est-ce qui m’a attire vers Jordan ? Je suppose que c’est sa voix, son regard percant et profond, sa personalite, son allure, son petit cote timide. Je sais pas, c’est un tout !!!

    19 ans plus tard, Jordan me fait toujours craquer, je n’y peut rien. Il y a 2 ans, j’ai eu la chance de le voir en concert solo ici à Montréal, debout dans la 2e rangée, et de le voir là debout devant moi à quelques mètres après toutes ces années, quel plaisir. J’aurais la chance de le rencontrer en personne dans quelques mois lors de la tournée de réunion des New kids. J’ai des billets VIP pour le concert de Montréal et j’avoues que je suis à la fois très excitée mais aussi très nerveuse de savoir que j’aurais peut-être la chance de lui parler. Mais que vais-je lui dire ? Lorsque j’ai rencontré Jonathan et Danny il y a quelques années, ce fut facile, ils ont été les premiers à me parler, donc je n’ai fait que répondre et la conversation est partie de là, mais avec Jordan c’est une autre paire de manches. Il semble aussi timide en situation de 1 à 1 que moi. Ca va être du joli. J’ai donc 4 mois pour apprendre à passer par-dessus ma timidité et me forger une nouvelle personalité  (je blague).



    Delphine (29 ans), Cahors, France


    J'ai connue les NKOTB lors de mon adolescence et je suis de suite tombée accro à Jordan. Je ne me souviens pas où je les ai entendus la première fois, mais j'ai suivie tous leurs albums. Pourquoi Jordan??? Bien pour sa voix d'ange, son charisme, son sourire, sa douceur sans oublier que c'est un beau garçon !!! Je pense que lorsqu'on est fan c'est pour la vie, je me souviens ma chambre était tapissée de posters des NKOTB on ne voyait plus les murs !!! Avec ma meilleure amie, qui était fan du groupe, on passait les soirées devant la télé à regarder les vidéos de leurs concerts, à danser, chanter... Que du bonheur et de bons souvenirs.



    Lola (31 ans), Toulouse, France

    Un jour mon oncle est venu chez moi et il m'a dit « Tiens écoute ca ». J'avais 14 ans. Il m'a fait écouter « Step by step », c'était en 1991 et j'ai adoré. J’ai tout de suite demandé à mon oncle qui c’était et il m’a répondu « New kids on the block ». Il est aller chercher la pochette du 45 tours et là j'ai eu une sensation bizarre et je me suis dit mon dieu je les aime. Jordan ma fait boom dans la coeur tout de suite et 2 jours après chez moi, je les ai vu sur m6. C’était le clip de « Step by step » et la cela n'a fait que confirmer ma 1ère impression et pendant des années j'ai tout acheter sur eux je m'en suis jamais sortie.

    Ce qui m'a fait craquer pour Jordan, c'est son charme, sa beauté, personne pour moi ne peu l'égaler. Il dans mon coeur et n'en sortira jamais. Je l'admire, je l’aime. Pour moi il est ma drogue, le remède à mes soucis, un coup de cafard, je le regarde et pouf c'est reparti ,et faut savoir qu'une photo de lui me suit partout. Mais bon il restera toujours un fantasme, je suis marié et je vais tout faire mon possible pour le rencontrer. Je ne lâcherai pas le morceau.



    Aurore (26 ans), Baccourt, Belgique

    Je suis d’abord tombée amoureuse de sa voix. Un jour, j’étais dans la cours du collège, lors de le récréation, avec une copine qui m’a montré une photo de lui et j’ai complètement craqué. Je ne sais pas trop ce qui m’a attiré vers lui, il dégage quelque chose qui m’attire, je le trouve plein de lumière.



    Lisia, Porto Alegre, Bresil

    Tout a commencé le 22 janvier 1991. J’habite au Brésil et nous avions, à ce moment-là, le festival de musique Rock in Rio II. Les NK allaient jouer ce soir-là et j’allais écouter leur concert à la télé seulement pour enregistrer la chanson Tonight, la seule de leurs chansons que j’aimais – non, je n’étais pas une fan jusqu’à ce moment-là. Mais alors, j’ai vu Jordan monter sur scène, portant un t-shirt rouge, et je dois vous dire que le rouge est une de mes couleurs préférées, et... Bien, le reste est histoire ! hehe Je suis devenue complètement folle pour les NK. J’ai fait acheter à ma mère tout ce qu’elle pouvait trouver à propos d’eux! Mon père m’a donné tous les disques, j’ai acheté des affiches. Même si j’aimais le groupe comme un tout, Jordan a toujours été mon préféré, sa voix, ses mouvements, ses lèvres... Il faisait partie de mes fantaisies d’adolescente. Je suis même sorti avec un garçon parce qu’il ressemblait à Jordan!

    Bon, j’avais 14 ans à l’époque. Quelques années plus tard, ils se sont séparés et mon cœur était brisé, mais j’avais foi que Jordan reviendrait, parce qu’il était tellement talentueux et avait beaucoup de potentiel. En 1997, quand il a commencé à parler de revenir dans monde de la musique, je suis restée très enthousiasmée et j’ai commencé à compter les jours jusqu’à ce qu’il sorte son album. Ce jour est arrivé deux ans plus tard, le 25 mai 1999. Ma meilleure amie et moi, nous sommes allées jusqu’à New York seulement pour être présentes à la sortie du premier album solo de Jordan, et même si je n’ai pas pu lui dire aucun mot, étant tellement nerveuse, chaque minute en a valu la peine! Il a signé mon CD, j’ai pris quelques photos de lui et j’ai serré sa main et ce moment ne sera jamais effacé de ma mémoire.

    Une fois de retour au Brésil, nous avons commencé à penser à créer un site en honneur de Jordan et sa nouvelle musique. Nous l’avons fait et en mars 2003, notre site est devenu le « Official Jordan Knight Brasil Website », et pendant trois ans, nous l’avons représenté officiellement dans notre pays. Malheureusement, il a fait une pause dans sa carrière et des projets personnels on fait que c’était impossible pour nous de continuer à maintenir le site, mais nous avons eu tellement d’appui des fans partout le monde que, une fois de plus, tout en a valu la peine!

    Maintenant, les NK sont de retour, au moins pour le moment. Je ne suis plus la fille que j’étais, avec des espoirs et attentes d’une rencontre avec eux et ces choses-là, mais je leur souhaite le mieux que la vie puisse leur donner, et j’espère vraiment que Jordan reprenne le goût de chanter et de faire des disques de nouveau, parce qu’il a été ma première idole de la musique et il aura toujours un endroit spécial dans mon coeur. Comme le dicton le dit, les amours vont et viennent, mais le premier sera toujours le premier, et c’est où Jordan apparaît dans ma vie: mon premier boyband crush! Cligne



    Rosie (30), New York, USA


    Je me souviens de ma graduation en 5e année et de la nuit passée chez ma cousine ce soir là. Notre graduation était un vendredi. Le samedi, nous étions à faire le ménage de son appartement et j’étais dans la cuisine à faire la vaisselle. Ma cousine décide de mettre de la musique et je lui demande immédiatement « Pour l’amour du ciel, qu’écoutes-tu ? » et elle me répond « New Kids on the block » (j’ai des frissons juste de repenser à ce moment). Elle se met à m’enseigner la danse sur « (You got it) The Right Stuff ». Elle me parle enfin de chacun des gars et me donnent leurs noms, soulignant que Joe est son préféré. Le soir même nous les avons vu au show du Apollo et ils ont bien sure chanté « The Right Stuff » et je suis devenue dès ce moment une vraie fan. Je suis tombée en amour avec Jordan et ses jambes qui virevoltaient partout et ses cheveux qui ne restaient toujours en place. J’avais 12 ans et je vous jure qu’il a faisait battre mon cœur. Je n’ai jamais cessé d’être une fan depuis ce jour. J’ai maintenant 30 ans et je suis toujours aussi fébrile lorsque je les entend ou les voisé Je les aime et je suis vraiment contente d’être de cette génération qui autrefois criait du plus profond de leurs poumons pour exprimer leur amour et passion pour eux.
    J’AIME JORDAN ! J’AIME LES NKOTB !
    Tricia, Royaume-Uni

    J’ai vu les NKOTB pour la première fois sur une émission appellée « The DJ Kat show » en 1988 lorsque j’avais 14 ans. J’ai toujours aimé la musique, mais jamais un groupe en particulier. J’ai immédiatement été envoutée mais ils étaient pratiquement inconnus ici à cette époque. J’en parlais à mes amies mais elles m’ignoraient pensant qu’il ne s’agissait qu’une phase. C’est jusqu’au moment où ils sont apparus au « Smash hits poll winners party » en 1989. A partir de ce jour là, plusieurs de mes amis sont devenus aussi des fans. Mon préféré est Jordan et je peux tout simplement dire que j’ai immédiatement été charmée par lui. Je les ai vu 4 fois en concert (2 fois à l’arena Wembley et 2 fois au Stade Birmingham).

    Lorsqu’ils ont annoncé leur séparation, cela m’a profondemment attristée et j’ai beaucoup pleuré. Alors lorsque j’ai entendu parlé de la réunion j’ai été submergée d’émotions et je dois avouer que je suis d’une bien meilleure humeur depuis quelques temps.



    Miranda (25), Alberta, Canada

    Je suis une fan des New kids on the block depuis que j’ai l’âge de 5 ans. Au début, j’avais un énorme béguin pour Donnie (mais c’est une toute autre histoire), mais j’ai rapidement remarqué que Jordan était cool aussi. Je crois que c’est aux alentours de noël 1990, le Père Noël m’a apporté ma copie du vidéo maison « Hangin’ Tough Live ». Du moment ou j’ai vu Jordan se faire aller sur la scene dans son manteau a l’effigie de Batman, j’etais vendue a la cause. Quand j’y repense, je crois que c’est vraiment cette veste qui m’a fait le remarquer a l’epoque, mais depuis j’ai decouvert le vrai artiste qu’est Jordan. Lorsque j’etais une enfant je chantais dans une une chorale d’eglise et je n’ai jamais reussie a atteindre les notes aigus que Jordan semble avoir si de facilite a atteindre ou les tenir aussi longtemps que lui. Je suis toujours surprise par les niveaux aigus qu’il est capable d’atteindre.
    Depuis l’annonce du retour des Kids sur scene, je me suis decouvert une toute nouvelle admiration pour Jordan. Il a tellement l’air d’une homme terre-a-terre et merveilleux et il est aussi talentueux que les 4 autres membres du groupe.

     


    Rédactrice : MAREECLO



    A VENIR

    « Quelle est votre chanson preferée interprete par Jordan ? Avez-vous un souvenir special rattache a cette chanson ? Que vous rappelle-t-elle ? A quoi est-ce qu’elle vous fait penser ? »

    Envoyez vos reponses a mareeclo@hotmail.com avec la mention Fanzine – Jordan dans le sujet de votre message.

    Ou a : nkotbfanzine@voila.fr

    avec le sujet "MAREECLO-jordan"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique